samedi 28 mars 2015

Ooti



Guruvayur – Thrissur ( nuit à Gurukripa Heritage): 30 km
Thrissur – Pallakad (nuit à City Minor Résidency) : 72 km
Pallakad – Mettupalayam ( nuit à Soorya International) : 86 km
Mettupalayam – Ooty en Train (nuit à Maneck hotel)

 Nous avons peu de kilomètres à faire pour rejoindre Thrissur, donc lever tardif. On demande notre route plusieurs fois,  « straight », donc on va tout droit mais après plusieurs kilomètres cela nous semble bizarre. Vérification au GPS, effectivement ! Alors on va couper par les petites routes qu’il nous indique ! Bucolique ! Régulièrement on trouve quelqu’un, pas de problème « straight » ! 



A Thrissur, au centre de la ville, un temple dans un parc où, pour la première fois depuis que l’on est en Inde, on voit des hommes jouer : aux cartes et aux échecs à l’ombre des arbres.


 
Cela fait presque deux mois que l’on roule ….

 


La route ensuite est la pire que l’on est eu jusqu’à présent ! Beaucoup de camions et le plus souvent pas de bande à gauche pour nous ! 


A Pallakad, promenade au Fort dont le jardin autour des douves sert de poumon aux habitants qui viennent y marcher à partir de 17h.


 Un designer, très stupéfait de notre tandem, nous offre le café à 6h30 du matin.


Nous retrouvons les montagnes, cette fois les Nilgiri Hills.


A Mettupalayam, nous prenons un petit train classé Unesco, pour nous rendre à Ooty, 1900m plus haut. Rendez-vous sur le quai à 5h du matin pour un départ à 7h, c’est nécessaire car les places étant limitées à 30, on y monte par ordre d’arrivée ! Ceux qui n’ont pas de place devront se résoudre à prendre un bus. Madame Tortue sera avec les caisses de poissons, dans le compartiment des colis.


 
C’est un train à vapeur, et comme ça grimpe sec, arrêt tous les 5km pour faire le plein d’eau.





 Nous retrouvons les plantations de thé.


 
A l’arrivée, Pierrette et Roland nous attendent à la sortie du train avec du chocolat ! C’est un couple de tandémistes français que nous « suivons » depuis Pondichéry. Nous avons connaissance de leur existence par la « rumeur » de la route. Nous avons obtenu leur numéro de téléphone dans un hôtel et donc nous avons échangé des sms. Leur tandem n’a pas été accepté dans le train,, ils devront redescendre à Mettupalayam, nous ne roulerons donc pas ensemble. Dommage ! Nous allons passer deux jours à discuter tandem et voyage à vélo. Ils sont très expérimentés Ils en sont à leur … 19 ème voyage…


Visite d’un temple incroyable : tout en marbre !



 
Nous sommes repassés dans la région du Tamil Nadu : on retrouve les marchés ! quel plaisir des yeux ! Le marché d’Ooti est superbe. Il ressemble à un souk.



 Le soir, danses et procession dans la ville avec un char. Pétards, danses et musiciens traversent la ville. Ambiance très agréable.
 
 
 

 Promenade tranquille tout autour du lac du village. Beaucoup de touristes indiens vont y faire du pédalo.

 



2 commentaires:

  1. C'est toujours un vrai plaisir de vous suivre! Que ce soit dans les plantations de thé ou sur la route derrière un camion transportant un éléphant(!), vous nous faites voyager ...
    Merci et bonne continuation
    Laurence

    RépondreSupprimer
  2. Superbe rencontre avec Pierrette et Roland qui nous font découvrir votre blog et votre magnifique voyage. Merci pour ces belles photos. Que de bons souvenir allez vous vous faire !
    Amitiés tandemistes.
    Monique et Alain2pau
    http://moniqualain.over-blog.com/

    RépondreSupprimer