mercredi 1 avril 2015

Mysore Karnataka

Ooti – Gundlupet 98 km
Gundlupet – Mysore  59 km

Au revoir à nos amis baroudeurs Pierrette et Roland avec un petit regret que nous n’ayons pas pu rouler ensemble. Deux tandems cela fait toujours de l’effet.

Nous pensions tout de suite descendre cela ne sera pas le cas. Quelques bosses sans difficulté. Le paysage est superbe. Au loin nous pouvons voir les montagnes Nilgiri hills.

Aujourd’hui c’est un jour de grève générale dans le Tamil Nadu aussi peu de transport et surtout aucune boutique d’ouverte. Heureusement le « boulanger » nous a prévenu la veille aussi nous avons fait quelques provisions.

Forêts, champs et plantations de thé se succèdent. Les températures sont idéales, un vrai bonheur de rouler.

Des cueilleuses sont en action, nous sommes invités à les rejoindre. On nous demande du chocolat, des stylos n’importe quoi. Nous n’avons rien naturellement…. L’ambiance est très agréable, cela travaille mais aussi discute, s’interpelle.

C’est justement la pause de midi. Chacune vient peser son travail du matin avant de retourner au village.

La route traverse une réserve… de tigres. Il est demandé de ne pas nourrir les animaux sauvages… On espère bien ;-)

40 kilomètres de réserve avec parfois des surveillants tous les 50 mètres.  Dans cette réserve notre Routard annonce 80 tigres, 80 guépards, des ours  et plus de 2000 éléphants. Il n’y a que nous à vélo lol. Mais il y a aussi des motos ! Cela nous rassure… un peu.

Nous n’apercevrons des animaux sauvages que des daims, deux éléphants au loin, proches de la rivière et de maisons, et des singes.

Longue journée  sans nourriture consistante, avec quand même près de 30 kilomètres de descente. Sans doute l’une des plus belles de notre périple en Inde. Que l’on est bien la montagne  les jours de grève…

Arrivée à Mysore, balade dans la ville. Petite fabrique d’encens. Cette femme fabrique près de 7000 bâtonnets par jour.

La cathédrale St Philoména avec ses flèches à 52 mètres.

Et puis visite d’un palace de Maharaja…  Enfin un palace digne de ce nom !  Majestueux, superbe. Nous en visitons l’intérieur (sans photographie) sublime !

Et le dimanche soir … à 19 heures précises, ILLUMINATIONS. La foule se presse devant le palais et des milliers d’ampoules sur  tous les bâtiments s’éclairent. Exceptionnel !

Un superbe marché !! Les stands sont majoritairement tenus par des hommes.
Des étals de parfums concentrés de différentes fleurs, de la poudre qui sert de peinture à l’eau

Des cubes de sucre

La confection des assiettes indiennes, en feuille de bananier !

Et des fleurs, des fleurs, des fleurs !! Ils en font des colliers qui après se vendent au mètre

Ou des compositions pour porter au temple.

1. On apprécie de voyager avec vous encore et tjs …..
    On envoie plein de bisous à Vévé pour son anniv et on boit un coup à votre santé……Eric et Val

2. Ouf, le tigre ne vous a pas croqué, quelle chance de voir tous ces animaux sauvages... La région est belle, les photos nous emportent là-bas !!! Bises