vendredi 24 avril 2015

Badami

Hampi – Gadag 106 km ( Shanbhag Lodge)
Gadag – Badami 68 km ( Hotel New Satkar Delux)

Nous repartons avec Huetzen qui monte vers Mumbai. Nous révolutionnons ses habitudes, car d’ordinaire il part vers 10 heures et là à 6h30 il est sur le vélo !

Après un début au bord du canal pour éviter Hospet, jusque Gadag ce ne sera que de la grande route. Le paysage est aride et les troupeaux sont plus importants qu’ailleurs.

A Gadag nous nous rendons au parc où nous sommes accueillis par un politique qui nous fait visiter le musée d’un religieux qui voulait révolutionner la société indienne en éliminant les castes. L’élu est fier de la statue !

La deuxième journée ne se fera que sur des petites routes, grâce encore au GPS car les gens veulent toujours nous faire rouler sur des grands axes en disant que les petites sont en mauvais état.

Les vaches aussi ont droit à leur toilette !

Devant un temple, des boutiques, du monde, difficile de se frayer un chemin dans cette cohue !

Badami est un endroit vraiment joli. Un village au pied de falaises dans lesquelles ont été sculptés des temples ! Des sculptures que l’on avait pas encore rencontrées jusqu’à maintenant.

Un lac artificiel où les gens viennent se laver et faire leur lessive.

Un village tout blanc fait de maisons rectangulaires au toit plat, très méditerranéen. Le problème ici… les singes : lls nous sautent dessus pour nous voler ce que nous avons dans les mains en espérant que ce soit de la nourriture, c’est vraiment désagréable.

Quelques jeux dans la rue, même des femmes jouent entre elles!

1. Bonjour! nous rentrons de Cuba , alors je rattrape les nouvelles du blog car internet à Cuba c'est difficile... nous avons encore fait un beau voyage un peu court malheureusement.
    Je vois que vous avez rencontré Pierrette en tandem, le monde du vélo est vraiment petit, on les connait! je vois que votre voyage se déroule à merveille, continuez... bises Régine

2. super! je n'ai pas retrouvé votre blog, peux-tu me le communiquer.
    Maintenant pour nous découverte de la Turquie avant de se diriger vers la France dans quelques semaines!