vendredi 20 mars 2015

Les backwaters


On décide de se rendre à Allepey par les canaux, mais personne n’a l’air au courant qu’il existe un ferry à Changanassery ! Alors on branche le GPS et on y va !
Effectivement ça doit faire un moment qu’il n’y en a pas eu !

 
Mais un papi nous accoste, le ferry est à 9 heures, et il est 8h50 ! Incroyable ! Un quart d’heure après, Madame Tortue sur le toit et nous dans le ferry, nous voilà partis ! 

 


Bon quelques négociations s’imposent : il veut nous faire payer 2 vélos soit 40 Rs (60 cts) ou lieu de 20Rs ! Bon j’accepte ! Nous, nous paierons 20Rs chacun pour 3 heures de ballade dans les backwaters !

Les backwaters sont des lagunes que creusent les courants et dont les sables bouchent les estuaires des fleuves et des rivières. Des canaux artificiels relient entre elles ces lagunes. Cela forment un réseau de voies navigables de toutes tailles et des lacs.

 
C’est super chouette, nous voyons la vie de ces gens qui vivent entourés d’eau.
 
 




 

Pêche en apnée, au filet ou au casier.




La lessive.
 
Réfection des digues. Admirez les chapeaux-ombrelles!


 Beaucoup d'oiseaux.

 
Nous allons de jetée en jetée, c’est l’omnibus des canaux, les gens montent, descendent, c'est un va et vient au fil de l'eau.

En fait, le nec plus ultra pour visiter les backwaters est de partir une ou plusieurs nuits sur un houseboat. En arrivant à Allepey, nous découvrons ces dizaines d’embarcations ! On est loin de nous 20Rs, et on n’est pas sûr qu’on en voit plus !


 

Les canaux d’Allepey: ceux utilisés pour les bateaux et les autres, remplis de végétation et de détritus.



En ville, vendeur de thé.


 Machine singer garantie deux ans! celle de Mémé a encore de beaux jours ici !


Allepey c’est aussi l’Océan Indien. La baignade tout habillé, et la photo avec les blancs font partie de la sortie à la plage.



2 commentaires:

  1. Comment allez-vous?

    Comme on travaille sur les oiseaux, on s'est renseigné à Pierre-Aiguille pour trouver le nom des grands oiseaux blancs de votre photo.
    Il s'agit d'aigrettes des récifs.

    On a imprimé aussi la magnifique photo avec le reflet dans l'eau et la maison-bateau!

    C'est vraiment bizarre! le canal plein de plantes où l'eau est cachée.

    A bientôt et bon voyage

    Les GS/CP de Charmes sur l'Herbasse

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les enfants
    Nous allons très bien. Nous faisons attention à notre santé en faisant très attention à notre nourriture. Le tandem est lui aussi en bon état. Donc tout va bien.
    Merci pour votre recherche sur les oiseaux. Notre appareil photo ne nous permet pas de tous les prendre en photo mais nous en voyions beaucoup. Même des rapaces en ville.
    Merci de suivre nos aventures.
    Isabelle et Hervé

    RépondreSupprimer