jeudi 26 mars 2015

Cochin




Allepey ( nuits à Matthew Palmy Residency) – Cochin ( nuits à Backpackers Holidays) : 60 km

Nous devions nous arrêter sur une plage « paradisiaque » et nous trouvons mieux à cette heure matinale.
Au bord de la plage, il y a une grosse vague à passer, alors les gens vont à la nage récupérer les paniers de poissons puis la vente à lieu sur la plage.

 

  
Jusqu’à Cochin, nous longeons l’océan et donc beaucoup de scènes de pêcheurs.

 




 

Dans la cour d’une maison, la famille est en train d’utiliser le « coir », des fibres de noix de coco, et confectionne des cordes et tisse des paillassons.






  Sur la rivière des « Chinese fishing nets »

  
Toute la matinée, tous les trois kilomètres, une église ! les gens sont souvent dehors tellement il y a de monde au prêche.

 
A Cochin nous assistons au Kathakali, sorte de théâtre musical. Nous assistons tout d’abord au maquillage minutieux des trois personnages.




Les dialogues ne passent qu’à travers des mimiques et des gestuelles extrêmement codifiées qu’on nous explique au début du spectacle. 

 
A l’origine, il se jouait toute la nuit aux abords des temples, nous assisterons à une scène d’une heure.

 



Fort Cochin est une ville paisible où nous visitons quelques lieux touristiques, Le Dutch palace et ses salles aux fresques du XVIIème siècle avec Shiva, l’église St Francis où fut inhumé Vasco de Gama, la Jew Town et la promenade au bord de l’océan avec ses carrelets. Le soir, c’est le lieu de promenade.



 
Bien sûr beaucoup de boutiques d’épices.


 
On parle de nous ! En arrivant à la Guest House à Cochin, un journaliste nous prend en photo. Il saura nous retrouver pour nous interviewer dans l’après-midi… Ainsi, nous aurons, le lendemain matin un article dans le journal local ! Nous n’avons pas vérifier le contenu de l’article ;-)


2 commentaires: