mardi 10 mars 2015

Pondichéry



Auroville – Pondichery 15 kilomètres

Quelques kilomètres vite parcourus, entrée sans problème en ville. Ici beaucoup de français, touristes ou expatriés. Il y a un gros lycée français. On commence par une petite visite du marché. On y rencontre le gérant de la guest house où nous avons passé la nuit à Auroville. Rencontres toujours improblables.



 

Au repas Masala Dosai et Poori Barhji dans un restaurant végétarien.





Ici les voitures HM Ambassadeur et les Royal Enfield se mèlent aux nombreuses voitures de marque Tata ou Hyundai,  Suzuki et aux très nombreuses petites motos.



La Royale Enfield, il en sort une toute les 8 minutes des usines de Chennai. Il y a toujours des pièces pour cette moto originale.


 Visite du quartier des pêcheurs, le bord de mer est encombré de détritus. Les ruelles sont étroites, de nombreux Kolam devant les pas de porte.




 Le quartier blanc , grandes avenues et bâtiments administratifs, parc, esplanade en front de mer et plage nettoyée. Les rues ont des plaques encore en français.(rue Surcouf, rue St Louis, rue de la marine...)



Sur l'esplanade, la statue de Gandhi




L'ancien palais du gouverneur.


 Les artisans cordonniers travaillent dans la rue. Cela trace, coupe, pique. Les sandalettes semblent de bonne qualité.



Le canal sépare les quartiers "blanc" et "Tamoul" . Comme souvent en ville les eaux sont saumâtres et les odeurs assez désagréables.


 

Devant notre guest house "Le rêve bleu" tenue par Christelle une française installée depuis 13 ans à Pondichéry, sa voiture , en rose !



En soirée, les gens se baladent sur le front de mer. Ce soir, musique et danses.




1 commentaire:

  1. Quelles belles photos ! Le folklore, les couleurs des marchés et ses odeurs....viennent presque jusqu'à moi !!!
    Bises Sandrine G.

    RépondreSupprimer