mercredi 4 mars 2015

Namaste India : Chennai



Arrivée dans la nuit à l’aéroport international de Chennai. Le tandem est arrivé lui aussi en temps et en heure et surtout sans casse. Ouf ! Après avoir préparé le vélo nous allons somnoler et attendre le levr du jour avant de s’aventurer dans les rues. C’est plus prudent ! 20 kilomètres pour trouver un accueil grâce à warmshower.
Première impression, après quelques kilomètres : cela va le faire. On s’attendait tellement à pire. Bien sûr ce n’est pas très conventionnel comme conduite mais s’il faut nous aussi on peut rouler de cette façon. On a un peu d’expérience maintenant. Il faut tout de même rester particulièrement vigilant et savoir s’écarter ou attendre lorsque c’est nécessaire.
Nos hôtes nous offrent la possibilité de découvrir la ville avec leur véhicule et leur chauffeur. Formidable, on va en faire plus que jamais et surtout avec quelqu’un qui sait se diriger. Bonne phase d’observation pour nous.



Le programme concocté par Heidi :
The Théosophical Society  havre de verdure et de paix au cœur de la ville. On y trouve un impressionnant Banian dont les branches couvrent plusieurs centaines de mètres. Il n’y a plus de tronc principal. Cet arbre est plusieurs fois centenaire.







Kaparleeswarar Temple . Il y a beaucoup de monde dans ce temple dédié à Shiva. Lieu très agréable.





  Le gopuram multicolore avec des statues très fines. Un régal pour les yeux.




La basilique St Thomas. C’est ici que l’apôtre Saint Thomas serait enterré. C’est donc avec la basilique St Pierre à Rome et la cathédrale de St Jacques de Compostelle la troisième église à être construite sur les reliques d’un apôtre.


 

Quelques pièces du Musée gouvernemental : A voir le pavillon d’archéologie et la galerie des bronzes.





 

Nous sommes ici sur le golfe du bengale. La plage près de chez nos hôtes y est très sale. Elle sert de toilette aux personnes les plus pauvres du village de pêcheurs, tout proche il y a Marina Beach, la plage de Chennai.




 

Dans tous les pays, on a l’habitude de faire réparer nos chaussures dans la rue. Cette fois encore nous faisons appel au savoir faire du cordonnier.



 Sortie de l'école. Les écoliers sont en uniforme.



Les vaches mangent même les fleurs des belles maisons. Ici on ne leur refuse rien aux vaches ;-)





Ryan et Heidi mangent pour la seconde fois en quatre ans sur leur table. Pour nous , les français ! Merci à eux pour leur gentillesse et leur accueil. Ryan est passionné de vélo, il y en a partout : pliable, de course, avec des très grosses sections de pneus et un super tandem qui se coupe en trois morceaux et qui a une transmission par courroie. Classe !
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire