mercredi 11 mars 2015

Direction Madurai



Pondichéry – Chidambaran :: 74 km ( nuit chez Mr Charles, humide !)
Chidambaran – Kumbakonam : 76 km ( nuit au Sitthi Residency)
Kumbakonam – Tanjore : 48 km ( nuit au PL.A Residency)
Tanjore – Tiripathur : 105 km ( nuit au Shanmuga paradise Lodge )
Tiripathur – Madurai : 70km ( nuit au Kaveri Mahal )

A Chidambaran, nous nous rendrons au temple dédié à Shiva, une très grande bâtisse où à certaines heures, il y a des cérémonies particulières avec musiques, offrandes… beaucoup de monde, que des locaux, mais drôle de comportement des prêtres, pas très aimables et anarchiques.

 


La seconde journée sera plus tranquille, sur des petites routes qui nous mènent à Gangaikonda Cholapuram et son temple sculpté du XIème siècle.



 


 




A Tanjore, ce sera la visite du Maratha palace, rien de spectaculaire, le trône n’est plus là et les salles d’apparat comme l’aspect extérieur ne montrent pas un luxe particulier !

 

 

 


 

 

Par contre, le temple, le « Big Temple »,  qui est entouré par un grand mur d’enceinte et se trouve dans une grande cour, est un très bel ensemble.




 

 


 

 




Dans un village, vente de noix de cajou ! on ne peut pas rater ça malgré le fait qu’en Inde…. pas de bière !! on les mangera avec du Sprite ou du Coca !! Eh non en fin de compte à Madurai, on trouvera une KingFisher, mais pour la sortir du « bar », ils nous l’emballent dans du papier journal et je dois la mettre dans le sac !

Sur ce trajet nous parviendrons à sortir de la grande route, mais ce n’est pas toujours simple. Par contre, c’est là que nous y voyons le plus des scènes de vie quotidiennes.

 



 


 Parfois c'est pas large quand même!



 
 

 
 




2 commentaires:

  1. merci de nous faire voyager ...
    Zacharie et Valérie , Génissieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Content de savoir qu'un de mes petits élèves suit notre parcours.

      Supprimer