mardi 17 février 2015

Arrivée à Mandalay

Ywa Ngan - Kyaukse 94 km
Kyaukse - Mandalay 51 km

Départ matinal. Dans le village une file de moines et les personnes qui les attendent devant leur maison pour offrir des dons et recevoir les prières.


et tout en haut du village une entrée de monastère avec une rangée de statues...



Cette fois c'est dans les arbres que sont les avocats.


10 kilomètres de montée pour atteindre un col, avec en haut... une stupa! On a les jambes !


Le tandem dans la montagne birmane.


Nous sommes en pleine nature. Quelques rares villages et une forêt qui s'étend au loin.



25 kilomètres de descente dans la jungle. Nous sommes seuls, très très peu de véhicules. Une superbe journée, la plus "nature" depuis le début de notre voyage.


 Partout il y a de l'eau mise à disposition de tous. Nous n'y buvons pas mais les locaux ne s'en privent pas.


 De retour dans la vallée, des champs de bananiers.



Tout se transporte sur les mobylettes.


En quête d'un repas, la seule carte que l'on nous propose et complètement en birman. Nous sommes analphabètes ici. Il n'y aucune lettre qui ne nous parle, même les gestes n'ont pas les mêmes significations.




Nous ne résistons pas à faire un arrêt dans une école. Avant que l'on rentre, tout le monde était studieux. Nous avons créé un peu d'agitation par notre visite impromptue que la maîtresse va devoir rattraper. 


Les maternelles ... Ils sont sur le banc. 


Ce petit groupe complètement autonome sous un arbre dans la cour fait un exercice d'anglais


Une nuit à  Kyaukse, sans intérêt. Un seul hôtel pour les étrangers, tous les autres nous refusent. La dépense est importante pour notre budget 50 dollars.


Arrivée par les chemins de traverse jusqu'au pont U Bein: à partir du moment où tous les gens s'accordent pour nous dire que c'est par là, nous continuons à progresser dans les chemins de terre ou de sable dans des endroits plutôt perdus... Super. Nous avons vu le pont de très loin et finalement nous y sommes arrivés.


Le plus long pont en teck du monde. 1,2 kilomètres. C'est le jour de la Saint Valentin il y a beaucoup de  monde qui se balade. Les Birmans en couple portent la même tenue, le même teeshirt c'est trop mignon !


Nous traversons le pont à pied avec le tandem et notre chargement. Assez incroyable de se balader ainsi.


Ce site est à une petite quinzaine de kilomètres de Mandalay, une grande ville mais nous y circulons sans difficulté. Il faut se rappeler que j'ai été initié à la conduite en Asie au Vietnam ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire