Lisa -Corabia: 70km
Corabia - Sapata: 70 km
Sapata - Calafat: 72 km
Calafat - Hinova: 120km
Hinova - frontière serbe : 25km
Nous y voilà!! Maintenant il n'y a plus qu'à suivre les rives du Danube pour rentrer en France!
Tous les villages que nous avons traversés pendant ces 6 jours se ressemblent. Les maisons sont très similaires les unes aux autres. Une avancée avec des colonnes ou une véranda, et tout en longueur. Elles datent des années 60-70.
Puis plus on avance dans le pays plus on trouve de très grandes maisons en construction, ceux qui sont partis travailler ailleurs?
Devant chaque maison, le banc!! Les personnes âgées sont là à discuter, à écosser les haricots ou à regarder les gens qui passent et à faire signe aux cyclistes!
Il n'y a que la route principale d'asphaltée, sur les côtés, de la terre.
Dans les campagnes voici les moyens de locomotions que l'on rencontre beaucoup!
La "R12" de marque Dacia
Ici les gens sont orthodoxes et les églises sont jolies.
Beaucoup de cigognes en haut des lampadaires!
Beaucoup de puits plus ou moins encore utilisés.
Autour de nous des champs à perte de vue, du blé, du maïs essentiellement. On voulait du plat alors le paysage est moins varié, plus monotone.
A Corabia
A Calafat, le pont pour traverser en Bulgarie. Nous ne l'emprunterons pas, nous continuons en Roumanie encore un peu pour passer directement en Serbie.
Avec la Bulgarie en face.
Pour ce qui est des nuits nous alternerons warmshower qui nous a juste donner les clés d'une maison mais que l'on ne verra pas, camping au bord d'un étang pour pêcheurs où nous discuterons avec des nostalgiques du communisme, hôtel et ..... invitation!
A Calafat pendant que je cherche une pension Hervé se fait inviter à boire un café par un homme qui descend d'une limousine!
En fait, il nous invitera carrément chez lui où nous nous rendrons dans la voiture puis au restaurant ! Madame Tortue se fera apporter par d'autres... Elle ne rentre pas dans la limousine !
Nous passerons la frontière pour aller en Serbie sur un barrage à Drobeta Turnu Severin. De l'autre côté ça n'a pas l'air plat !!
Les Roumains sont très sympathiques. Dans les villages que nous traversons toujours un signe, un mot..
Dans chaque village nous trouvons des cafés-épicerie qui nous suffisent à nous restaurer. Devant, des tables où ils boivent de la bière !
Budget:
1€ = 4 Leu
une chambre : 100 Leu
un pain : 0,80 Lei
un café : 1 à 1,5 Lei
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire