lundi 11 mai 2015

Direction la Cappadoce

Ankara-Bala: 72km
Bala Kaman 55km
Kaman- Kirsehir: 70 km
Kirsehir - Avanos 95km

Pour les 4000 km, à Ankara, Madame Tortue a eu droit à un nouveau compteur!


A la sortie d'Ankara, nous sommes dans la plaine anatolienne quelques temps.



Puis à nouveau nous rattaquons les collines



Autour de grands champs, souvent de blé, ou labourés.



Mais aussi de grands troupeaux de moutons et de chèvres. Les bergers sont sur des ânes. Les pieds à la limite du sol ;-)



Arrivés à Bala, n'ayant pas d’hôtel dans le village, nous nous adressons à la mairie, et là ....effervescence dans les bureaux: il faut trouver un endroit pour loger les touristes!! On nous ouvrira un logement de fonction, chambre, salon, salle de bains!



Des élections ont lieu début juin, alors dans tous les villages, les partis accrochent des fanions et passent avec des camionnettes et la musique à fond. Encore une alternative aux innombrables affiches que l'on trouve dans notre pays. Ici cela met un peu de couleur et une fois terminé cela disparait.


Un peu avant Koman, nous croisons deux français de Gap, Stéphane et Hélène, partis pour un tour du monde pour sponsoriser une amie qui dans un accident a perdu ses deux jambes et souhaiterait acheter des prothèses pour faire la route de la soie à pied! ( voir le lien sur le site ou ici)


 Les deux jours suivants nous allons passer par des plus petites routes, en longeant des rivières.




Soudain, des chants, de la musique et un berger qui arrive à notre rencontre à fond sur son âne avec un jeune. Asal nous invite à boire le thé. En deux minutes il a fait le feu et nous voilà en train de boire ensemble jusqu'à tant que la théière soit vide! Il nous offre aussi des crêpes, du "nutella", du fromage maison.;... impossible de refuser quoi que ce soit!
 Mais au loin la pluie arrive, il faut y aller!





Arrivés dans un village nous décidons de nous mettre sous la terrasse d'une maison en attendant que la pluie passe. Bien vu !! dix minutes après il pleut à seau ! La propriétaire de la maison nous invite à manger et nous voilà avec un plateau repas et ..... du thé !!


Nous repartirons quelques heures plus tard une fois la pluie arrêtée. Nous aurons enfilé nos vêtements de pluie pour la première fois en trois mois, mais .. pour rien ! No fear ;-)


 A Kirsehir nous visiterons une vieille mosquée, très sobre.




Nous rencontrerons aussi des ruchers.


 Les villages dans les coteaux ont de vieilles maisons au toit plat, qui se dissimulent.


 Il commence à y avoir des maisons troglodytes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire