mercredi 6 mai 2015

Des cols, des cols.....




Göynük – Nallihan 70 km
Nallihan – Beypazari  6O km
Beypazari – Sincan 70km
Sincan - Ankara 30km

Pour se rendre à Nallihan deux cols qui seront moins difficiles que l’on ne pensait !  Entre les deux une petite descente à la rivière à 700m!



Ce sera la journée poulet !Des élevages, des usines, des camions qui les transportent, ça empeste !! 

A la montée, beaucoup d’épicéas ça ressemble au Vercors, puis de l’autre côté, ça devient plus aride. Nous voyons nos premiers moutons, ça change !

 



A Nallihan, la spécialité est le tissage et le travail à l’aiguille pour décorer les vestes, les foulards mais aussi faire des bijoux ! c’est d’une minutie, de toute beauté !



Visite du caravansérail qui maintenant accueille des boutiques.


Puis une route très vallonnée pour rejoindre Beypazari, bien fatigante mais un superbe paysage :des montagnes colorées !!



Ce sera la journée hospitalité turque ! En sortant du village le matin, nous sommes appelés à la station service pour boire un « çai ». A 10h , on s’arrête prendre un « çai » et un gâteau et au moment de payer on nous dit que c’est offert par un client, on a même pas échanger un mot avec lui !


 Arrivés à Beypazari, il y a un grand marché touristique, Hervé se pose dans un coin et je vais à la recherche d’une chambre pas trop chère, ce qui n’est pas simple ! Quand je reviens il est attablé avec deux couples à une terrasse et une des deux dames est partie nous trouver une chambre qu’elle veut nous payer !!Son fils fait aussi du vélo et c’est pour cela qu’elle veut nous l’offrir ! pas moyen de refuser l’hospitalité turque, c’est ça !!


 On sera donc loger dans une très vieille maison qu’un turc vivant en France a retapé pendant 7 ans avant de venir s’installer en famille en juillet dernier ! La salle de bain est dans le placard comme toutes ces anciennes maisons.


Très beau village : mosquée du 13ème, maisons traditionnelles dont une est transformée en musée. 









Aujourd’hui c’est 1er mai, pas de muguet mais on offre des couronnes de fleurs des champs que les mamies confectionnent. 


C’est aussi la ville de la carotte, les gens en boivent des jus.



 Nous on goûtera au Baklava!!


Les femmes vendent des plantes aromatiques, des fruits et des légumes séchés, prêts à être réhydratés pour la cuisine.


Pas mal de boutiques où l'on façonne les objets. Ici le forgeron.


Sur la route, les symboles de la Turquie. On voit des drapeaux qui flottent un peu partout !



Les derniers cols avant de s’arrêter à 20 km d’Ankara, à Sincan, dans une ville nouvelle.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire